Balade au Ménil dans les Vosges

Découvrez une belle balade au Ménil au départ de notre domaine de « La Feigne sur de l’Eau ». Cette boucle d’une dizaine de kilomètres vous permettra de découvrir les environs lors d’un parcours sans grande difficulté.

Découvrez les images de cette belle balade

Conçue spécialement pour nos hôtes, vous apprécierez cette marche au départ d’un de nos chalets. La boucle d’une dizaine de kilomètres démarre dans les rues calmes du Ménil pour arriver progressivement sur des sentiers faciles.

Il faut avoir un peu de courage au début de la balade pour affronter une petite montée, mais la récompense est au rendez-vous quelques kilomètre plus loin : une jolie vue sur la vallée et quelques ruisseaux qui se transforment en petits torrents en hiver. Vous aurez notamment la possibilité de découvrir le « ruisseau des Granges » qui coupera votre chemin. A cet endroit, il peut former une petite cascade en hiver, et les amateurs de photographies en seront ravis !

Au retour, vous passerez par une petite route également très calme avant de rejoindre votre point de départ. Cette route longe toujours le ruisseau des Granges que vous traverserez à nouveau sur un pont au bas du village.

Si vous avez mis une ou deux bûches dans le poêle avant de partir, il vous suffira de raviver le feu et de vous blottir sous un plaid bien chaud pour apprécier un repos bien mérité au coin du feu !

Réservé à nos hôtes : nous mettons à votre disposition le fichier GPX (ou au format « SitiTrail« ) pour télécharger cette balade sur votre smartphone.

« 2 de 2 »

Les commentaires sont clos.