Marchés de Noël

Les marchés de Noël illuminent les soirées de la fin d’année. De nombreux villages du massif des Vosges perpétuent la tradition des marchés de la Saint Nicolas devenus aujourd’hui marchés de Noël. Les rues se parent de lumières et il flotte dans l’air le doux parfum des gaufres et du vin chaud. C’est l’occasion de compléter les cadeaux destinés au pied du sapin et de flâner dans cet univers quelque peu féérique.

Les fameux petits chalets en bois des marchés de Noël

Les marchés de Noël dans les Vosges

Plombières-les-Bains : le plus authentique

Du 26 novembre au 18 décembre, et ce tous les week-ends, Plombières-les-Bains revêt ses habits de lumières et joue la magie de Noël. Chaque week-end comporte un thème ! Commencez par déambuler dans les ruelles chargées d’histoire. Dans cette petite cité thermale vous finirez bien par croiser le chemin de l’allumeur de réverbères. Enfin, dégustez votre vin chaud et laissez-vous transporter par les chants de Noël.

La Bresse 🐌

A partir du 3 décembre, et ce tous les week-ends et tous les jours à partir des vacances (le 17/12), la place du Champtel prend des airs de Pôle Nord. Les petits chalets posés là pour l’occasion abritent les trésors des marchés de Noël. Là, gastronomie, artisanat, animations et ateliers feront le bonheur des petits comme des grands. Voici un petit exemple d’animation phare : le lâché de lanternes et le spectacle féérique de Noël. Enfin, les plus petits auront même le plaisir de déposer leur liste de souhaits dans la boîte aux lettres du Père Noël.

Gérardmer « Perle des Vosges » : marché de Noël et feux d’artifice

A partir du 25 novembre et jusqu’au 1er janvier, les commerçants de Gérardmer animent le marché de Noël. Aussi, ce sont quelques 30 chalets en bois qui vous proposent gastronomie, cadeaux et artisanat. Mais la magie de Noël ne s’arrête pas là : tous les samedis du mois de décembre, les feux d’artifices seront tirés pour illuminer le ciel de la ville. Et enfin, clou du spectacle, les jeudis 22 et 29 décembre se joueront la féérie de Noël et de Nouvel An jusqu’à 21h30.

Les marchés de Noël en Alsace

Les 6 marchés de Noël à Colmar

Du 24 novembre au 29 décembre, la ville transforme 6 de ces places en marchés de Noël. Plus d’informations ici : https://www.noel-colmar.com/fr/marches-de-noel-de-colmar/pratique/horaires

Kaysersberg, Riquewirh, Eguisheim, Turckheim, Munster

A partir du 24 novembre, ces 5 villages vivent à l’heure des marchés de Noël ! Ainsi, vous pourrez participer à une chasse au trésor historique et gourmande à Turckheim (gratuit), découvrir l’artisanat d’art à Eguisheim, à Kaysersberg surtout n’oubliez pas de goûter les fameux Bredele (gâteaux secs préparés pour l’Avent). Ou encore, à Munster, petit conseil : attendez la tombée de la nuit pour voir la ville s’illuminer de milles lumières.

Ribeauvillé et son marché de Noël médiéval

A découvrir les 3/4 et 10/11 décembre. Le village pittoresque par son architecture se prête merveilleusement bien à l’ambiance magique de Noël.

Strasbourg : le plus ancien marché de Noël de France

Husseren-Wesserling : la Belle et la Bête

Du 2 au 30 décembre, ce sont 19 soirées à thème que le parc vous propose de découvrir. Ainsi, les jardins se parent de lumières et la magie de Noël vous est contée. Une manière de découvrir le parc autrement. Attention, ceci n’est pas un marché de Noël !

Les commentaires sont clos.